Actualité

 

Sept mois après la victoire de Myriam Abel dans l'émission Nouvelle Star, l'album de la gagnante est enfin sorti le 26 décembre 2005.

Il s'intitule "La vie devant toi" et il est produit par SONY BMG.

Dix titres composent cet album et un onzième qui sert d'introduction.
Quelques grands noms ont accepté de confier leurs oeuvres à Myriam qui interprète tout ça de main de maître.

Un petit regret : La durée de l'album qui est de 33 minutes 31 secondes, un peu court malgré tout.

Classement des ventes d'album et de single chaque semaine

Actualité de Myriam Abel, jour après jour ...


25 août 2006   CONCERT à MARIGNANE (13)
Concert gratuit


Le 6 avril dernier Myriam Abel recevait un chaleureux accueil de la part des Marignanais pour son premier passage dans cette ville au Théâtre Molière.

C'est pourquoi les responsables du service animation ont choisi de la faire revenir à Marignane.

Ce sera le 25 août 2006 au Parc Camoin en plein air, dans le cadre du traditionnel concours de chant.
Myriam sera sur scène pour un récital d'environ quarante minutes, de quoi vous régaler les oreilles.


26 juin 2006   BABY CAN I HOLD YOU
Sortie 2ème single


C'est au cours de son passage, le 24 mai 2006, sur M6 dans l'émission Nouvelle Star 4, que Myriam Abel a annoncé la date de sortie de son deuxième single.

Ce sera donc le 26 juin 2006.

Le titre choisi "Baby Can I Hold You" , une reprise de Tracy Chapman que Myriam Abel a présenté en live au cours de l'émission.


18 juin 2006   La Grand Combe (30)
Concert gratuit


Suite aux conditions météo du week end du 8 mai, la fête du Corso de La Grand Combe (30) a été quelque peu perturbée et par là même, le concert de Myriam Abel annulé.

C'est pourquoi la commission des festivités a décidé de reporter cette animation au dimanche 18 juin.

Au programme, Corso à 15h et à 17h concert Myriam Abel avec en première partie les espoirs grandcombiens de la chanson.


8 mai 2006   Concert La Grand Combe (30) ANNULE
Concert Annulé


En raison de conditions climatiques défavorables, Myriam Abel a préféré annuler son concert à La Grand Combe.

Alors que le public avait bravé la pluie et que la première partie avait été assurée par les chanteurs locaux et Amina, Myriam n'a pas souhaité chanter dans ces conditions.

Elle ne s'est même pas présentée au podium et a laissé le public grand-combien et les fans venus l'applaudir sur leur faim.

Quelques sifflets de mécontentement se sont fait entendre dans le public très déçu voire mécontent qui devait attendre l'événement depuis que nous l'avions annoncer en avant première sur notre site en février.

L'incident est regrettable d'autant que la première partie a eu lieu et que Myriam Abel aurait pu au moins venir sur la scène saluer son public et faire part elle-même de sa décision.

Un très mauvais point pour l'artiste qu'on n'est pas près d'oublier à La Grand-Combe pour ce premier retour aux sources.

Heureusement quelques petits veinards ont eu la chance de la rencontrer dans l'après-midi pendant qu'elle assistait au pot offert par la mairie.


8 mai 2006   La Grand Combe (30)
Concert gratuit
Concert myriam abel - La grand combe
(Cliquer pour agrandir)

Dimanche après midi, à 17 heures, Myriam Abel sera de retour chez elle, dans le Gard, pour un tour de chant gratuit, dans le cadre des fêtes du 8 mai.

La première partie sera assurée par Amina (Star Ac 3) et par de jeunes talents régionaux.


4 mai 2006   NOUVEAU SINGLE à paraître
Sortie disque


C'est Myriam Abel qui a eu la primeur de nous annoncer en direct sur M6, la sortie de son prochain single, sans toutefois en préciser la date.
Il s'agit d'une reprise en anglais de Tracy Chapman "Baby Can I Hold You".

Nous avons déjà pu entendre ce titre puisqu'il figure en plage 2 du premier single de Myriam Abel, "Donne".

Un choix curieux pour une jeune artiste qui essaie de se faire connaître dans le paysage de la chanson française.

Le deuxième morceau serait un titre extrait de l'album "La vie devant toi" qui n'est pas sans nous faire penser au tube d'Anastasia "i'm outta love".
Il s'agirait de source non officielle de "Dernier espoir". A suivre ....


3 mai 2006   Nouvelle Star
Info

Myriam Abel sera enfin présente sur la plateau de La nouvelle Star 4, le mercredi 3 mai à partir de 20 heures 55 pour une soirée basée sur le Big Band. Pour Myriam qui a fait partie de ce genre d'orchestre à ses débuts, ce sera un retour aux sources.

A ses côtés, outre les sept candidats de la Nouvelle Star, Bruno, Christophe, Cindy, Dominique, Florian, Gaël et Valérie, il y aura Amel Bent, Steeve Estatoff et Jonathan Cerrada.


13 avril 2006   Source Sony-BMG
Chiffres Vente d'album : 93 000 exemplaires.
Vente de single : 150 000 exemplaires.
 

6 avril 2006   Marignane (13) - Théâtre Molière
Concert privé

Exclusivité ! : Myriam Abel fera partie d'une pléiade d'artistes tels que ANGGUN, TINA ARENA, NOLWEN LEROY, BEATRIZ LUENGO, SAYA, SINGUILA, HUMFRED. 600 invités sont attendus pour cette soirée.

Vos invitations à gagner sur Radio Maritima !

1er avril 2006   France2 - Symphonic Show
Télévision
Myriam Abel participe pour la deuxième fois au Symphonic Show, une émission de variétés sur où les artistes sont accompagnés par l'orchestre symphonique Night of the Proms.
Ce samedi, le Symphonic Show s'associe au SIDACTION "ensemble contre le sida" pour une soirée de solidarté. Line Renaud, invitée d'honneur et vice-présidente de l'association sera entourée d'une pléiade d'artistes.
Myriam Abel en fera partie et aura l'honneur d'interpréter un duo avec Andréa Boccelli : Con te partiro.

Pas de problème pour Myriam sur ce magnifique morceau de Luciano Quarantotto et Franscesco Sartori. En effet, la jeune artiste a déjà chanté cette chanson en duo avec un ténor gardois à l'occasion du Téléthon 1996.
Ils ont également remporté de nombreux premiers prix, ensemble, avec cette chanson.
La technique est donc parfaitement rodée depuis 10 ans.

Ce 1er avril, ce sera avec Andréa Bocelli lui-même que Myriam aura l'honneur de récidiver cette prouesse. Quelle belle promotion et quelle récompense. Nous ne doutons pas que ce soir-là elle aura une pensée particulière vers sa professeur de chant et vers Eric avec qui elle l'interpréta à l'époque. A ne pas rater.

6 mai 2006   TSR (Télévision Suisse Romande) - Coups de coeur
Télévision
L'enregistrement de l'émission de variété "Coups de coeur d'Alain Morisod" s'est fait sur fond de coupe du Monde de football. Myriam entourée d'artistes parmi lesquels deux autres gagnants d'une téléréalité française Nolwenn Leroy et Grégory Lemarchal, chante son titre phare "Donne". Emission enregistrée le 20 mars 2006.

13 mars 2006   M6 Music Hit - Focus Hits
Télévision

Interview de Myriam Abel sur M6 Music Hits pour l'émission Focus Hits animée par l'australienne Linda Lacoste. Dix minutes d'interview au cours desquelles Linda Lacoste revient sur le parcours de Myriam et pour la première fois la chanteuse dit avoir pris des cours de chant au conservatoire et avoir eu une professeur de chant, Madame Thomasset, quand elle était adolescente. Elle dit que c'était des cours de lyriique et que ça ne lui plaisait pas.

Renseignements pris auprès de cette dame, elle a bien eu Myriam en cours pendant 1 mois et demi, début 1998, mais ça n'était pas au conservatoire puisque de toute façon l'âge minimum d'admission en cours de chant est de 18 ans ( Myriam Abel n'avait pas encore 17 ans) et que cette professeur n'a jamais enseigné au conservatoire.

Par la suite Myriam Abel dit "j'ai appris toute seule à chanter en écoutant les disques". C'est donc une nouvelle version qu'elle nous donne. Il n'est plus question, comme chez Ardisson, de son association où elle disait "on était un groupe de filles et notre professeur nous apprenait à chanter pour faire des concours".

Décidément on se demande à quel moment elle va retrouver la mémoire car depuis le début nous n'avons pas eu deux fois de suite la même version.

Une interview que vous pouvez découvrir dans la page "galerie" et qui laisse perplexe.

A noter cependant deux extraits de belles chansons, à capella.


8 mars 2006   Radio Maritima - Martigues (13)
Radio
Myriam Abel sera l'invitée de Radio Maritima pour une interview en public. Pour assister à l'émission il faut répondre à un quizz très simple et envoyer la réponse par SMS.

4 mars 2006   2M (Télévision marocaine)
Télévision
Myriam Abel est invitée par la deuxième chaîne de télévision marocaine 2M pour une émission en prime time à l'occasion du 17ème anniversaire de la chaîne.
Le but pour 2M était de rassembler sur leur plateau des chanteurs français d'origine maghrébine .

Myriam Abel a obtenu un vif succès auprès du public marocain qui a été sensible au charme de sa voix.
Myriam en a profité pour remercier les spectateurs et téléspectateurs dans leur langue.
C'était la première visite de Myriam Abel sur le sol marocain.

3 mars 2006   POPB - Bercy
Concert
Myriam Abel participera au NRJ Music Tour au Palais Omnisport de Bercy à Paris. En plus des nouveaux talents, vous pourrez applaudir Amel Bent, Hilary Duff, M. Pokora, Ricky Martin, Nadiya, Sean Paul, Pink, Placebo, Natasha St Pier et bien d'autres artistes. Concert gratuit.

18 février 2006   France2 - Symphonic Show
Télévision
Myriam a fait une apparition samedi soir sur France 2 dans Symphonic Show. Elle a interprété l'éternel "I will always love you" de Whitney Houston accompagnée par le magnifique orchestre symphonique.
L'émission avait pour invité d'honneur Johnny Hallyday qui a chanté en duo avec Chimène Bady, Doc Gynéco ...

Malheureusement Myriam n'était pas prévue pour ce premier Symphonic Show de l'année mais pour le deuxième. Elle n'a donc pas eu la faveur d'un duo avec le Maître. Ce qui lui aurait fait très plaisir. Mais ne désespérons pas.

18 février 2006   M6 - Hit Machine
Télévision
Myriam Abel sera sur M6 dans "Hit Machine" spéciale Nouvelle Star aux côtés de Jonathan Cerrada, Steeve, Amel Bent... Elle y interprètera deux duos, l'un avec Jonathan et l'autre avec Steeve. (émission enregistrée le 1er février)

11 février 2006   France2 - Tout le monde en parle
Télévision
Myriam Abel participe à l'émission "Tout le monde en parle" animée par Thierry Ardison sur France2 (émission enregistrée jeudi 9 février).
Un passage très tardif en fin d'émission vers 1h20 du matin. Malgré tout Myriam entre sur le plateau tout sourire.
L'ambiance est bonne enfant avec la présence d'Omar et Fred, et de l'actrice-réalisatrice Chantal Lauby.
L'interview commence par la présentation du single et du Cd. Très vite Ardisson parle du problème juridique dans lequel Myriam est mêlée avec son ancien producteur.

Puis pour la première fois à la télé il est fait état d'Indira Henni, la prof de chant et première directrice artistique de Myriam Abel. Ardisson met Myriam au pied du mur en lui disant "vous avez affirmé ne jamais avoir pris de cours de chant, or vous en avez pris avec Indira aux "Voix d'Or".
Myriam répond que ce n'était qu'une association et pas le conservatoire (bon nombre de professeurs de musique et de chant ont du s'indigner).

Puis il en vient à son ex petit ami avec qui elle est partie à Paris.
Thierry Ardisson : "Vous l'avez fait cocu en le trompant avec Roland..."
Myriam Abel : "Non c'est pas vrai"
Thierry Ardisson : "Allez allez, je sais tout"

Très dur tout ça pour Myriam mais elle s'en sort en ne répondant pas aux questions, en les esquivant et en riant nerveusement aux éclats. Il est vrai qu'elle était très joliment coiffée et maquillée mais toujours aussi mal habillée. (une tunique bleue transparente avec un soutien-gorge noir).
Thierry Ardisson a été très sympa mais il ne l'a pas épargnée et tout à été dit ou presque....
Est-ce vraiment bon pour Myriam toutes ces preuves de trahison professionnelles, amoureuses et ce manque de reconnaissance évident pour les personnes qui l'ont aidée ?
Myriam a dit qu'elle ne s'intéressait pas aux ventes et classement de son single et de son album, étonnant pour une jeune artiste débutante.

11 février 2006   Metz (57)
Concert Myriam chante à Metz en soirée.

11 février 2006   RTL
Radio
Myriam sera sur RTL entre 18 h 30 et 19 h 45 pour une interview avec Eric Jeanjean.(émission enregistrée le 8 février)

4 février 2006   TF1 - Podium
Télévision
Myriam Abel sur TF1 pour la première fois dans "Podium, les 30 ans du disco" animée par Flavie Flament. Myriam y chante un medley de Claude François affublée d'une coifure à la Michèle Torr, très année 80 !

3 février 2006   Fun Radio - le 6-9
Radio
Myriam Abel invitée de Cauet sur "Fun Radio" dans le 6-9. Cauet à tenter de savoir pourquoi l'album avait autant tardé. Myriam a répondu qu'elle avait voulu prendre son temps, ce qui a énervé Cauet qui était au courant de la vérité concernant ses problèmes juridiques. L'émission s'est terminé par un affrontement entre Myriam et Cauet. Myriam a fondu en larmes.

31 janvier 2006   M6 - Tubissimo
Télévision
Myriam Abel est mise à l'honneur dans "Tubissimo" sur M6

30 janvier 2006   Direct 8 (TnT)
Télévision
Myriam Abel en direct sur TNT dans l'émission "Direct 8" à 20h30. Une magnifique prestation de Myriam sur deux titres de son album "Donne" et "Qu'est ce qu'on peut faire" et toujours en guitare-voix le titre de Tracy Chapman "Baby, can I hold you". Pour la première fois Myriam est accompagnée àla guitare par son compagnon, Roland. Très beau duo qui n'est pas sans nous rappeler Lara Fabian et Jean-Félix Lalanne. Une émission dans l'esprit de "Taratata" pour les vrais chanteurs.

27 janvier 2006   Radio 6 Nord-Pas de Calais
Radio
Myriam Abel invitée sur Radio 6 Nord-Pas de Calais pour une interview et dans l'émission de Pato sur Radio Scoop.

21 janvier 2006   Cannes (06) - Palais des festivales
Concert

Myriam sera présente au Festival NRJ Music Awards à Cannes pour le "Before". Un spectacle qui a lieu dans l'après-mid, en plein air, sur le toit du Palais des Festivals.
Animé par Romuald de NRJ, ce concert outre Myriam Abel qui chantera "Donne" accueillera Akon, Amine, Anggun, Apollo J, Calogero, Daniel Powter, Gage, Lââm, Lemar & Justine, Marc Lavoine, Mattafix, M. Pokora, Nada Surf, Natasha St Pier, Raphaël, Le Roi Soleil, Tina Arena, Vegastar.

21 janvier 2006   M6 - Hit Machine
Télévision
Myriam invitée de l'émission Hit Machine avec Charly et Lulu à partir de 10 h 25 sur M6 en compagnie de Nolwen et Gérald Dahan.(émission enregistrée le 11 janvier 2006)

9 janvier 2006   Single
Sortie disque
Sortie officielle du single "Donne" (voir détails en page "discographie") .

4 janvier 2006   Album
Sortie disque
Malgré une mauvaise distribution du CD auprès des disquaires, grandes surfaces et hypermarchés, le classement hebdomadaire des ventes est très intéressant
 


 Retour haut de page
Accueil - Biographie - Nouvelle Star - Actualité - Discographie - Presse - Galerie - Forum - Liens
 
Adressez vos remarques ou suggestions au Webmaster © 2006 - Myriam Moorea Cie